Du lundi au vendredi de 9h00 - 19h30

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Définir votre stratégie dans un projet de création d’entreprise.

Définir votre stratégie dans un projet de création d’entreprise.

Le 07 septembre 2021

Une fois votre projet déterminé et l’étude de marché réalisée ; il est temps de définir une stratégie efficace.

Pour qu’un projet de création d’entreprise soit un succès, il est nécessaire de bien avoir défini sa stratégie en amont, d’avoir un plan et une vision claire du projet qui permettent à l’entreprise de se démarquer de la concurrence.

Qu’est-ce qu’une stratégie ?

Elle correspond à l’ensemble des moyens que va mobiliser une entreprise pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée.

Une stratégie ne se définit pas d’ans l’absolu, mais doit tenir compte de l’environnement, des objectifs fixés ou encore des moyens mobilisables.

La stratégie ne sera viable que si elle prend en compte l’ensemble des paramètres du marché. Pour cela, le porteur de projet s’appuie sur un outil appelé SWOT qui permet d’effectuer une analyse :

-          Interne : identifier les forces et les faiblesses

-          Externe : identifier les menaces et opportunités

Cette étape est cruciale dans la construction de votre projet